Maintenance

Naskeo souhaite vous faire bénéficier de son expérience acquise sur ses nombreuses unités construites, pour améliorer la disponibilité et la durabilité de votre unité de méthanisation.

A la livraison de votre unité, Naskeo vous remet le plan de maintenance préventive qui regroupe le détail de toutes les interventions à effectuer sur les équipements ainsi que leur périodicité. Confier la maintenance préventive à Naskeo, c’est avoir la garantie que toutes ces opérations sont effectuées dans les délais et conformément aux instructions du constructeur. A la fin de l’année, c’est donc moins d’arrêts inopinés, une meilleure disponibilité et une meilleure rentabilité.

Qualité inattendue des gisements, mauvaises manipulations, aucun exploitant n’est à l’abri d’une casse matérielle même si les installations livrées par Naskeo sont conçues pour l’éviter. Pour vous préserver des arrêts pénalisants de votre unité en attendant des pièces de rechange, Naskeo vous propose un forfait de maintenance curative et un stock des pièces de première urgence. Ce forfait vous permet d’avoir une garantie de temps d’intervention et d’avoir la certitude que tous vos équipements et pièces critiques sont en stock.

Naskeo intervient dans le cadre d’un programme préalablement défini et propose différent forfait :

  • Forfait maintenance : réalisation des maintenances préventives, gros entretien et renouvellement des équipements électromécaniques (pompes, agitateurs, broyeurs, trémies, hors chargeur et hors équipements d’épuration, compression et injection du biogaz).
  • Forfait optimisation : téléassistance gratuite, réalisation des analyses de suivi des acides gras volatils, réalisation des analyses des nouveaux intrants, suivi biologique de l’unité, optimisation des réglages hydrauliques et électriques par les techniciens Naskeo en fonction des substrats livrés à l’installation, accès à l’installation à distance via la supervision en cas de problème sur l’unité.

L’objectif est d’éviter toute panne impromptue de l’unité de méthanisation pour ne pas avoir d’arrêt de production de biogaz extrêmement préjudiciable pour la rentabilité économique d’une centrale de méthanisation.