Suivi et Maintenance

A la livraison de votre unité, Naskeo Environnement vous remet le plan de maintenance préventive qui regroupe le détail de toutes les interventions à effectuer sur les équipements ainsi que leur périodicité. Confier la maintenance préventive à Naskeo Environnement, c’est avoir la garantie que toutes ces opérations sont effectuées dans les délais et conformément aux instructions du constructeur. A la fin de l’année, c’est donc moins d’arrêts inopinés, une meilleure disponibilité et une meilleure rentabilité.

Qualité inattendue des gisements, mauvaises manipulations, aucun exploitant n’est à l’abri d’une casse matérielle même si les installations livrées par Naskeo Environnement sont conçues pour l’éviter. Pour vous préserver des arrêts pénalisants de votre unité en attendant des pièces de rechange, Naskeo Environnement vous propose un forfait de maintenance curative et un stock des pièces de première urgence. Ce forfait vous permet d’avoir une garantie de temps d’intervention et d’avoir la certitude que tous vos équipements et pièces critiques sont en stock.

Naskeo Environnement intervient dans le cadre d’un programme préalablement défini et propose différent forfait :

  • Forfait maintenance : réalisation des maintenances préventives, gros entretien et renouvellement des équipements électromécaniques (pompes, agitateurs, broyeurs, trémies, hors chargeur et hors équipements d’épuration, compression et injection du biogaz).
  • Forfait optimisation : téléassistance gratuite, réalisation des analyses de suivi des acides gras volatils, réalisation des analyses des nouveaux intrants, suivi biologique de l’unité, optimisation des réglages hydrauliques et électriques par les techniciens Naskeo Environnement en fonction des substrats livrés à l’installation, accès à l’installation à distance via la supervision en cas de problème sur l’unité.

L’objectif est d’éviter toute panne impromptue de l’unité de méthanisation pour ne pas avoir d’arrêt de production de biogaz extrêmement préjudiciable pour la rentabilité économique d’une centrale de méthanisation

Naskeo s’est dotée d’une expertise technologique et, dans certains cas, a développé et breveté, en partenariat avec l’INRA, ses propres technologies. Pour ces technologies, Naskeo a reçu le premier prix du Concours européen Agro-ressources et Innovation 2005 et est lauréat du Concours d’Entreprises de Technologies Innovantes du Ministère de la Recherche et de l’ANVAR édition 2005 et 2006.

Notre laboratoire de Narbonne dispose d’une chaîne analytique et d’une infrastructure lui permettant de répondre à des problématiques spécifiques et nouvelles de traitement de la pollution et/ou de la valorisation d’effluent ou de déchet d’industriel, d’agriculteur ou de collectivité territoriale.

 

suivi maintenance -laboratoire-narbonne
Implantation du centre de recherche de Naskeo – Narbonne (11)
suivi maintenance-essai-pilote
Hall pilote – 400m2 pour les essais pilotes

 

Parce qu’exploiter une unité de méthanisation nécessite de comprendre le vivant, Naskeo Environnement vous propose des packs de suivi biologique. L’azote dans la ration est-il trop élevé ? Est-ce gênant si les acides gras volatils sont montés ? La réponse à toutes vos questions vous est donnée par les spécialistes en biologie de Naskeo Environnement, chaque exploitant aura à disposition un professionnel en charge du suivi biologique de son unité.

Video de presentation du LBE

Naskeo Environnement intervient pour aider l’exploitant à piloter et améliorer la rentabilité de son unité de méthanisation. Une ligne téléphonique d’assistance à l’exploitation est disponible 7jours/7 pour intervenir à distance sur les sites en fonctionnement.

Parce qu’être bien accompagné est le premier facteur de succès d’un site de méthanisation. Cela débute par une formation exploitant solide. En ce sens, Naskeo s’investit auprès de ses clients et propose des formations exploitant :

  • Formation sur tous les éléments de sécurité à respecter dans le cadre de l’exploitation en régime normal et exceptionnel de l’unité de méthanisation.
  • Formation à l’utilisation de l’outil informatique de supervision et pilotage
  • Formation à la compréhension de tous les aspects biologiques et chimiques en jeu dans une unité de méthanisation.
  • Apprendre à diagnostiquer des dysfonctionnements et savoir par quel biais les résoudre.
  • Consignes d’exploitation et de maintenance